Les voyages/Unsere Reisen
15 février 2012

Karen Long-necks encore

Je loue une moto pour me rendre à nouveau chez les Long-Necks a environ 30 kms de MaeHong Son.Cette tribu semble un peu moins exposée que celle que j'avais visité à Chang-Mai,même si je suis accueilli par une femme qui chante " j'entends siffler le train"...
21 février 2012

Soppong

Lorsue je suis descendu du bus,je me suis demandé ou j'étais,une petite rue poussiéreuse et c'est tout !!!alors que je n'avais pas prévu cet arrêt,je me retrouve dans un charmant hôtel en bordure de rivière,et je découvre les grottes des environs en compagnie...
18 janvier 2012

Ko Samui(suite)

Au programme,location d'un scooter,un jour dans un sens,un jour dans l'autre,et une tentative pour aller voir les chutes d'eau,mais quand on a vu celles d'Iguazu en Argentine,elles nous paraissent bien ternes. Heureusement,les plages sont toujours aussi...
28 janvier 2012

Koh Phi Phi

Vous ne la reconnaitrez sans doute pas ,mais c'est bien Elle,La Plage de Leonardo!!!Par contre ,vous reconnaitrez très bien Sabine qui le recherche désespérément!!!!! (voir l'album aax Koh Phi Phi) Ihr werdet ihn sicher nicht erkennen, aber es "er", the...
5 février 2012

Retour au Nord

Ca y est,Sabine est partie retrouver la fraicheur de l'hiver breton,et m'a laissé seul ici. Après l'avoir quittée avec un petit pincement au coeur,j'ai pris un taxi qui m'a conduit à l'hôtel,et après une bonne nuit ,direction la gare de Mo-Chit pour 7...
10 février 2012

Mae Sot Mae Sariang

7 heures de Songh ta Ho (pick-up),pour les bus ,ici,c'est terminé!!!!!!Une route? de montagne à une moyenne de 30 KMS/heure!!! Heureusement les paysages sont jolis,et à l"arrivée,la vue depuis ma chambre vaut le déplacement Mae Sariang est une petite...
6 janvier 2013

Apres 4 jours sur l'ile de Cat Ba,nous voici de

Apres 4 jours sur l'ile de Cat Ba,nous voici de retour a Hanoi apres un dernier transfert en bateau pendant lequel nous faisons la connaissance d'une jeune neo zelandaise de 14 ans d'origine taiwanaise qui parle francais et qui voyage seule avec son frere...
13 janvier 2014

Savannaketh Bis

Bonne balade en scooter ce matin du côté de That Ing Hang pour visiter un temple et un lac sacré Malheureusement ,l'après - midi ,ma rage de dents revient , et je suis obligé d'aller chez la dentiste qui appelle sa collègue pour concertation ,devant ce...
23 décembre 2013

Kon Tum

En fait tout s"est bien terminé à Pleiku,un peu de repos ne fait pas de mal Ce matin ,départ pour Kon Tum,47 kms à parcourir ; à 20 dans un minivan Ford ,sans compter les marchandises,nous mettons 2 h pour faire la route . Les vietnamiens ne prennent...
14 janvier 2015

Ushuaia ( bis)

Après le glacier , virée sur le canal de Beagle . Un vent froid nous assaille , mais les images magnifiques des loups de mer et autres cormorans nous réchauffent ! Nach dem Gletscher gestern, machen wir heute eine Bootstour auf dem Beaglekanal zu den...
19 décembre 2014

Tafi del Valle

Une excursion d'une journée à Tafi del Valle permet d'avoir une idée de la Vallée des Calchiaques , route de montagne impressionante , et malheureusement du froid et de la pluie.A Tucuman par contre , il fait toujours aussi chaud. Demain , départ vers...
23 janvier 2016

De Kandy à Numara Eliya

n Après les élépants , le spectacle folkorique et une bonne nuit de sommeil , matinée détente à la piscine d'un hôtel de luxe voisin !!! le pied!!! Heureusement car çà n'allait pas durer , le fils de l'hôtel nous amène dans sa coccinelle voir une plantation...
31 janvier 2015

Bariloche

Une nuit dans le bus pour traverser la Patagonie et nous voici à San Carlos de Bariloche , ville d'origine suisse , ou nous allons nous régaler de chocolat , que nous sommes obligés de consommer sur place car impossible à transporter!!!!Tant pis pour...
14 janvier 2016

Negombo 2

Nous logeons chez Dishan , le patron d'une petite auberge . Le matin , nous décidons d'aller faire un tour au marché aux poissone et au fort hollandais . Malheureusement , celui ci est maintenant fermé et transformé en prison!!! Nous rentrons vers l'hôtel...
2 février 2016

Bentota

Après un bon petit déjeuner , nous prenons le bus pour Bentota et l'hôtel " lotus Villa" tenue par une gentille famille dont seule l'ado parle quelques mots d'anglais . Fin de matinée à la plage , super resto , installation à l'hôtel après que des russes...
16 janvier 2016

Mihintale

Aprés une matinée en balade vers le marché pour acheter une carte de téléphone , celà peut servir por les Tuk- Tuk ou réserver un hôtel , repas dans un petit local , dans tous les sens du terme , pour un prix dérisoire . Retour à l'hôtel pour une sieste...
14 janvier 2012

Fish Spa

Journée détente au fish spa, il faut réparer les pieds après un mois à vadrouiller en thailande et ce sont des charmants petits poissons qui s'en chargent. Kleine Entspannung im Fisch Spa, nach einem Monat Thailand muessen die Fuesse gepflegt werden und...
13 janvier 2017

Doi Inthanon

Balade en minibus vers le mont Inthanon , parc naturel près de Chang-Mai aujourd'hui vendredi , direction Chang RAI , eh oui , une seule lettre change et çà nous amène plus au nord , Accueil très sympa du patron de l'hôtel " TANYA HOUSE " . Si quelqu'un...
28 janvier 2016

Mirissa

Journée de transfert hier entre Ella et Mirissa . Si nous appréhendions ce voyage , c'est parce que jusqu'ici nous nous étions déplacés en train ou il est facile de bouger , ou en bus " Intercity" plus confortables ; là nous avions 5 h en bus local ....
15 janvier 2016

Anurdhapura

15 janvier , le Tuk-Tuk vient nous prendre à 8 h 30 pour nous faire visiter le site historique . Je ne sais pas si c'est fait exprès , mais pour 3 jours c'est férié ici , et c'est noir de monde , ou plutôt blanc , car le blanc est la couleur du respect...
22 décembre 2011

Chang-Rai

Eh oui,ne pas confondre Chang-Mai et Chang-Rai!!!!! Chang-Rai est le point de départ pour la visite du Triangle d'Or. Dès demain matin ,je loue une moto pour me rendre plus au nord vers Chang-Saen et Mae-Sai,ce qui me permettra de me trouver à l'endroit...
30 décembre 2011

Sukhothai

Après 6 heures de bus un peu pénibles à cause de la chaleur,me voici arrivé à Sukhothai,ancienne ville impériale du royaume du Siam Aujourd'hui,j'ai donc pris un bus "local" pour me rendre de la nouvelle ville jusqu'à l'ancienne,pour pouvoir me promener...
5 janvier 2012

Kampang Phet

Journée de détente aujourd'hui(,comme les autres jours d'ailleurs),mais c'est un peu spécial car après la location d'un scooter,je me rends à une source d'eau chaude(60°) qui me rappelle que demain,je reprends la route de Bangkok et de la plage,dont j'ai...
23 janvier 2012

Ao -Nang-Nga

Comme prévu,c'est aujourd'hui la grande sortie sur la mangrove et l'île ou a été tourné un film de James Bond. Ensuite,un petit tour en kayak et une petite visite à nos amis les singes Ein Ausflug mit Bus und Boot zu dem James-Bond-Felsen ( aus dem Film...
8 février 2012

Mae Sot

Mae Sot est une petite ville bien tranquille,la preuve avec le chauffeur de Taxi qui dort tranquillement dans son véhicule!!! Je ne m-attendais pas non plus à voir une mosquée,je croyais que les musulmans étaient dans le sud.La ville est visitée rapidement,alors...