Les voyages/Unsere Reisen
28 février 2012

retour un

c'est terminé pour la Thailande,poursuivi par un tigre,j'échappe de peu au crocodile,et mon retour en France se passe très bien,et en plus il fait beau!! Maintenant,il faut remettre de l'ordre partout et préparer le prochain voyage,sans doute avec Loulou...
28 décembre 2012

Nous avons un peu plus de chance que les 2

Nous avons un peu plus de chance que les 2 premiers jours à Sapa,et nous étions un peu inquiets à cause du brouillard lorsqu'hier nous avons loué un scooter on n' y voyait pas à 30 mêtres Heureusement ,que du bonheur sur la virée à pied !!!!!! une guide...
16 janvier 2014

Voyage Savannaketh Pakse

Ce qui devait être un petit transfert ,200 kms ,environ 5 h s'est rapidement transformé en galère . C'est d'abord le fond des soutes du bus qui tombe sur la route , ensuite la roue arrière éclate , puis une panne hydraulique , le tout sans démarreur et...
7 janvier 2015

Posadas et les missions jésuites

Après les chutes d'Iguazu et la beaté du site , retour au calme à San Ignacio ou je visite les ruines de missions jésuites ( voir le fim Mission avec DeNiro ) et j'atterris à Posadas , ville frontalière avec le Paraguay , les é pays sont séparés par le...
22 janvier 2013

Chau Doc 2

Heute ein Fahrt mit dem Motorrad zum Mount Sam, auf der einen Seite hoch und auf der anderen runter, mit dem Training der vietnamesischen jungen Radfahrer ( man beachte den Zustand der Strasse !!!) Nous profitos de notre journee pour louer une moto et...
11 janvier 2017

Chang-Mai

Après un long voyage en avion , étape à Oman (moscate) oblige , nous arrivons à Bangkok ou nous passons la nuit à l'hôtel Nest Boutique Resort nous repartons le lendemain pour Chang-Mai , ou nous attend une limousine qui pour 160 baths ( 5 € ) , nous...
30 janvier 2016

Mirissa 2

Comme prévu , massage pendant que Sabine part de 7 h à 14h voir UNE baleine ( et 300 dauphins!!! Le massage très bien Tamara pourra embaucher le gars . Par contre , l'après-midi , les vagues sont trop fortes . Déjà qu'hier , un blanc s'est cassé le poignet...
14 février 2012

Mae Hong Son

Bonjour les virages,il y en a 1849 entre Mae Sariang et ce charmant village perdu dans les montagnes. Je ne les ai pas comptés,j'étais trop trimbalé d'un bord à l'autre dans le bus pendant les 4 h de voyage ,mais comme c'est marqué sur tous les T-Shirts...
12 janvier 2014

Savannaketh

Ca y est Sabine m'a rejoint , c'est l'occasion de boire le champagne offert par ma petite soeur. Ensuite , départ vers savannaketh au Laos . 15 heures de bus avec une rage de dents pas possible et le personnel du car anthipathique . Heureusement , le...
1 février 2015

Bariloche

Excursion aujourd'hui au Cerro Otto ,( colline) , en téléphérique , superbe vue sur le lac Nahuel Huapi , demain nous allons en bus local pour randonner au parc Llao-Llao , çà se dit chao chao , allez comprendre!!!les paysages sont magnifiques , le chocolat...
22 décembre 2014

Tilcara

J'ai quitté Jujuy ce matin , et après 2 h de bus , j'arrive à Tilcara , dans la Quebrada de Huamaca , à plus de 2000m d'altitude . Petite ville très calme ou de petits artisans vendent leurs produits ? Un vent frais descend de la montagne . J'ai touvé...
24 janvier 2016

Numara EIiya

Debout à 5 h du mat pour une rando dans la montagne . Pour se rendre au parc national , 27 klms en Tuk-Tuk , 1h30 à se faire trimballer!!! Encore 20€ pour l'entrée alors que les locaux en paient 4 !!!! 9 klms à pieds dans le parc , entourés de chinois...
23 janvier 2017

Sources chaudes et Long Neck

Problèmes de connexion , compte rendu un peu tardif d'une super journée !!! le matin , nous partons aux sources chaudes à 13 kms de Mae Hong Son pour un bain sympa avant l'arrivée des Thais , puis nous partons toujours en scooter pour l'embarcadère ou...
26 janvier 2017

Pai

Arrivée à Pai au Countryside Resort !!! çà jette , mais si effectivement on est à la campagne , il n'a de resort que le nom , si on compare par exemple avec notre hôtel de Mae Hong Son ou l'on payait beaucoup moins cher !!! c'est quand même sympa comme...
30 janvier 2016

Galle

Après un dernier bain à Mirissa , nous prenons le bus pour Galleà 40 kms de Mirissa. Nous nous rendons à notre hôtel dans l'enceinte du Fort Hollandais , un peu comme Saint-Malo!!!! puis l'après-midi est consacré à la recherche d'une laverie qui ne veut...
1 février 2016

Unawatuna

Toujours logés dans le fort , nous prenons le bus ce matin pour une plage à 7 kms d'ici , et l'impression que nous avions se confirme , il aurait été préférable de prendre une chambre ici , et de ne visiter Galle que pendant une demie-journée , en effet...
31 décembre 2013

Hoi An

Retour à la "civilisation"!!! Aprèsquelques jours avec les locaux ,qui ont failli me faire changer d'avis sur le Vietnam (accueil déplorable dans les hôtels,tarifs surévalués dans les transports ,agressivité des gens un peu ,ou beaucoup imbibés,me voici...
19 janvier 2014

Champasak

Nach 1H30 mit dem Boot kommen wir in Champasak an, ein schoener ruhiker Ort, Wir nehmen einen Bungalow mit Blick auf den Mekong; mit dem Fahrrad geht es dann zu dem 10 km entfernten Vad Phou, ein Tempel aehnlich Angkor, Rundgang, mit vielen Treppen und...
22 janvier 2013

Chau Doc:le départ

De bonne heure,nous partons en cyclopousse pour rejoindre le Mékong et embarquer sur un bateau rapide pour Phnom Penh Le bateau est rapide ,mais les formalités un peu moins!!!!!!!!! Nous arrivons à l'hotel Bright Lotus vers 14h30. L'hôtel est très bien...
3 février 2015

Bariloche (suite )

Bariloche  (suite )
Toujours à Bariloche , il y a tellement à faire ici !!Les jambes commencent à souffrir, hier rando autour du circuito chico (petit circuit ) et aujourd'hui location de VTT pour aller voir la colonie suisse ( on s'y croirait vraiment) Bref , heureusement...
21 janvier 2017

Mae Hong Son

Pas facile de communiquer par ici !!!! la rançon pour la beauté de la région sans doute !!! 3 h de van pour rejoindre Mae Hong Son ou nous trouvons un hôtel avec piscine , le meilleur depuis le début , nous sommes devant un petit lac ou a lieu un marché...
25 janvier 2016

Train Nuwara Ellyia Ella

Transfert entre Nuwara Ellyia et Ella pour notre dernier séjour en montagne avant de redescendre sur la côte . Nous refusons l'hôtel que nous avions réservé car trop loin du centre , surtout à cause de la pente!!!! Traversée en train agréable , malgré...
26 janvier 2015

El Chalten

Pas de nouvelles depuis le Perito Moreno , toute la famille doit être morte d'inquiétude!!! Depuis , nous avons bien crapahuté autour du Fitz Roy , et comme tout n'est pas parfait , internet ne fonctionne pas beaucoup à El Chalten!! Nous sommes aujourd'hui...
16 janvier 2012

Arrivée à Ko Samui

Après 2 heures de bateau, nous arrivons sur la célèbre ïle de Ko Samui. Nous avons trouvé un bungalow sur la plage de Mae Nam loin du tumult de Chaweng et Lamai. Nach 2 Stunden mit dem Boot sind wir auf der bekannten Insel Ko Samui angekommen. Wir haben...
21 janvier 2012

Traversée

Après avoir quitté Koh Samui,nous décidons de mettre le cap sur la mer d'Andaman pour rejoindre tranquillement Koh Lanta ,Koh Phi Phi et Pucket par Sang Kla et Trang,mais le mauvais temps nous fait avancer plus rapidement vers Krabi,ou un dilemme nous...