Les voyages/Unsere Reisen
28 février 2012

retour un

c'est terminé pour la Thailande,poursuivi par un tigre,j'échappe de peu au crocodile,et mon retour en France se passe très bien,et en plus il fait beau!! Maintenant,il faut remettre de l'ordre partout et préparer le prochain voyage,sans doute avec Loulou...
24 février 2012

Pai

Dernière étape avant le retour,et s'en sera fini des virages!!!Pai est une toute petite ville avec un marché bien vivant,et les éternelles "chtes d'eau" et des sources chaudes.Preuve que la route est dangereuse,un nombre important d'occidentaux sont un...
21 février 2012

Soppong

Lorsue je suis descendu du bus,je me suis demandé ou j'étais,une petite rue poussiéreuse et c'est tout !!!alors que je n'avais pas prévu cet arrêt,je me retrouve dans un charmant hôtel en bordure de rivière,et je découvre les grottes des environs en compagnie...
18 février 2012

Ban Rak Thai

Ban Rak Thi,le " village ami des Thaiandais",aussi appelé Mae Au,represente une super balade à moto dans un village peuplés de chinois émigrés du Yunnan après la prise de pouvoir de Mao en Chine5album aatbanrakthai)
15 février 2012

Karen Long-necks encore

Je loue une moto pour me rendre à nouveau chez les Long-Necks a environ 30 kms de MaeHong Son.Cette tribu semble un peu moins exposée que celle que j'avais visité à Chang-Mai,même si je suis accueilli par une femme qui chante " j'entends siffler le train"...
14 février 2012

Mae Hong Son

Bonjour les virages,il y en a 1849 entre Mae Sariang et ce charmant village perdu dans les montagnes. Je ne les ai pas comptés,j'étais trop trimbalé d'un bord à l'autre dans le bus pendant les 4 h de voyage ,mais comme c'est marqué sur tous les T-Shirts...
12 février 2012

Mae sam laep

Je crois qu'aujourd'hui j'ai le plus souffert depuis mon arrivée en Thailande,mais celà valait le déplacement!!Après être monté à 9 hdans le song ta oh,je suis arrivé à midi au village de réfugiés birmans , à 40 kms!!!! Villageois adorables,les gamins...
11 février 2012

Mae Sariang

Journée découverte autour de Mae Sariang,l'hôtel me prête un vélo,la balade était très belle,mais que c'était dur!!!!! (voir l'album aav Mae Sariang)
10 février 2012

Mae Sot Mae Sariang

7 heures de Songh ta Ho (pick-up),pour les bus ,ici,c'est terminé!!!!!!Une route? de montagne à une moyenne de 30 KMS/heure!!! Heureusement les paysages sont jolis,et à l"arrivée,la vue depuis ma chambre vaut le déplacement Mae Sariang est une petite...
8 février 2012

Mae Sot

Mae Sot est une petite ville bien tranquille,la preuve avec le chauffeur de Taxi qui dort tranquillement dans son véhicule!!! Je ne m-attendais pas non plus à voir une mosquée,je croyais que les musulmans étaient dans le sud.La ville est visitée rapidement,alors...